Marion Ribon|_@_|Marion Ribon

Philippe Fenwick

Philippe Fenwick a été formé au Conservatoire National de Région de Toulouse puis à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique Pierre Debauche et a suivi une formation au CNAC (Centre National des Arts du Cirque) autour de la Magie Nouvelle.

Il est co-directeur artistique de la compagnie Zone d’Ombre et d’Utopie (ZOU).
 Il fait partie des artistes associés à l’Académie Fratellini, Centre International des Arts du Cirque. Il est en résidence 
accueilli par la ville de Saint-Denis.
Il a écrit une vingtaine de pièces de théâtre jouées en France en Russie, en Serbie, en Roumanie, au Monténégro et en Grande Bretagne. Il a participé, en tant qu’acteur, à plus de cinquante créations. Il a, à quatre reprises, en tant qu’auteur-acteur, traversé la France à pied (7000 kilomètres) avec le Théâtre de l’Etreinte pour porter le théâtre de villages en villages. Il raconte ses aventures dans « Un Théâtre qui Marche » publié chez Actes Sud. L’un de ses derniers spectacles  « On a fait tout ce qu’on a pu mais tout s’est passé comme d’habitude » a été sélectionné parmi « les 10 spectacles à ne pas manquer » au Festival d’Avignon 2013 par ARTE.
Il a été président et membre fondateur du CITI - Centre International pour le Théâtre Itinérant, conventionné par le ministère de la Culture et de la Communication.