Périple 2021

Collectif protocole


Périple jonglé du 9 au 23 mai 2021 à Marseille Marseille

Performance jonglée itinérante à la lisière des villes

Depuis le  13 mars, trois massues de jonglage parcourent la France dans une performance relais. Elles sonderont les entrailles de l'hexagone pour une durée de six mois. Durant des centaines de kilomètres, elles s'imbiberont des paysages, des rencontres, de gadoue, de bitume et de sable, des visages et du temps passé à arpenter les chemins de traverses, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, de jour comme de nuit. 

Entre les cérémonies, 23 errances jonglées qui durent une semaine, et sont toutes menées par un.e jongleur.euse et un.e invité.e : une cartographe, un marathonien, un poète, une bergère et ses moutons, une performeuse, une danseuse fluxus, un troubadour, un marin, des plasticien.ne.s, un documentariste, un meilleur ami, un anthropologue, un créateur lumière, un street artist… Les 6 jongleurs.euse et leurs invité.e.s se relaient chaque semaine d’errance pour porter les 3 massues. Pour clôturer l’errance, le duo livre les massues ainsi que son récit de voyage lors d'une cérémonie de passation.

6 mois de spectacle.
3 massues de jonglage modifiées.
24 cérémonies de passation.
un site pour tout suivre en direct : www.periple2021.com 

Ce printemps, cet incroyable voyage jonglé sillonne la région, de Marseille à Cavaillon !

Intégrez le groupe Whatsapp du passage de ce Périple à Marseille pour suivre l'errance des jongleurs en direct ! 
Photos, anecdotes jonglées et vidéos au programme https://chat.whatsapp.com/EtImPOd36cc3RMxZIWyjRW

 

Errance n° 10
De Miramas à l'Estaque - du 9 au 15 mai 2021

Pour le passage de Périple 2021 dans la Région Sud, le  jongleur Thomas commencera son errance à Miramas. Il parcourera la Côte bleue pour un temps suspendu en compagnie de son invité Benoît Boutry, artiste de land'art, équilibriste de pierres en milieu rural. Le long de leur route, ils jongleront au pied des usines de Lavera, randonneront avec un groupe et iront à la recnontre des commerçants et clients d'un marché au poisson. Une veillée intimiste au Camping Le Mas à Sainte-Croix ponctuera également cette errance qui se terminera par une cérémonie de passation à la Cité des arts de la rue.

Errance n° 11
De la Cité des arts de la rue  au Château d'If
du 15 au 22 mai

La jongleuse et ses invitées iront à la rencontre des habitants du centre-ville et surtout de ses habitantes. Ce drôle de trio explorera en effet le thème des métiers et activités dans lesquels les femmes sont sous-représentées. Elles croiseront la route d'une équipe féminine de football, de la chorale féministe la Lutte Enchantée et du collectif de rappeuses Mareska. Cette errance se concluera par une exceptionnelle cérémonie de passation au Château d'If.