Sara Leghissa

Sara Leghissa est une artiste et chercheuse indépendante basée en Italie dont le travail englobe la performance, la fabrication et la conservation et dont la recherche découle d’un besoin de connexion et de transformation avec les contextes et les personnes. Par un principe d’écologie des ressources, elle utilise autant que possible ce qui est déjà disponible dans l’espace extérieur.

Elle crée des systèmes et des dispositifs qui tentent d’être mimétiques avec le contexte dans lequel ils se produisent pour intercepter différents publics. Elle a été cofondatrice du collectif Strasse, impliqué dans la production spécifique dans l’espace public. Pour la scène italienne, elle organise icw. Annamaria Ajmone, Nobody’s Indiscipline, une plateforme indépendante pour le partage de pratiques dans le domaine des arts de la scène et Nessuno, une pratique de rassemblement pour une communauté de personnes, qui place la participation de tous les corps au centre, avec un accent sur la performance, la danse, les arts visuels et les expériences discursives.

Elle a présenté son travail artistique dans différents contextes, dont le Santarcangelo Festival, Triennale Teatro dell’Arte, Short Theatre, VAC Foundation, far Festival, Oerol Festival, Sareyett, La Casa Encendida, Festival Parallèle, Saal Biennial, Les Tombées De La Nuit, Auawirleben.