GENA (Collectif)

Le collectif Gena est né en 2006. C’est un collectif d’artiste, qui travaille depuis 10 ans à mettre en avant un théâtre contemporain, de nouveaux auteurs, et faire du spectacle très vivant.

Le but du collectif est de réunir des identités artistiques, préserver leurs différences, et leur donner les moyens de produire et développer leurs projets artistiques. Julie Lucazeau, comédienne sort du conservatoire en 1998, et rentre dans la compagnie du théâtre Studio de l’entrepôt à Alfortville. En 1999, elle quittera la résidence du théâtre pour travailler avec de jeunes acteurs de café-théâtre qui forment un duo: Gigi et Réda. 
C'est alors une rencontre artistique importante. Jean Jérôme Esposito (gigi), Réda Ben- Hassen et Julie vont travailler ensemble pendant 8 ans, sillonnant la France, et gagnant de nombreux prix. Ce qu'ils découvrent ensemble, plus que l'humour, c'est l'esprit de liberté qu'il y a au café théâtre. Ainsi, ils rencontreront, chanteurs, danseurs, rappeurs, illusionnistes, mimes, et bien d'autres artistes encore. C'est à ce moment là que l'envie de rassembler un groupe d'artistes très différents, naît.

En 2006, c'est le grand saut, le Collectif Gena existe.