The Walk - Petite Amal

Good Chance & Générik Vapeur


Jeudi 23 septembre - de 17h à 19h Cité des arts de la rue Marseille

Tayfun-Icsel|_@_|Tayfun-Icsel

Changer le récit autour de la crise des réfugiés

En 2021, de la frontière syro-turque jusqu’au Royaume-Uni, The Walk réunira des artistes, des institutions culturelles, des groupes communautaires et des organisations humanitaires pour créer l’une des œuvres d’art publiques les plus innovantes et les plus aventureuses jamais tentées. Au cœur de The Walk se trouve Little Amal, une marionnette de 3,5 mètres de haut représentant une jeune fille réfugiée, créée par la célèbre Handspring Puppet Company.

Amal parcourra 8 000 km, célébrant le pouvoir de l’art et l’humanité partagée où qu’elle aille, pour mettre en lumière la crise d’accueil des réfugiés. À chaque étape de son voyage, elle sera accueillie par des événements artistiques reflétant les communautés qu’elle visite.

En septembre, Amal passera par la Cité Phocéenne. Elle arrivera au Mucem par la mer le 22 avant de repartir au théâtre dela Criée pour y trouver un lit pour la nuit. Le 23, accompagnée par Generik Vapeur, ses musiciens et de drôles de gens sur des engins enfantins, elle déambulera du centre-ville jusqu’aux quartiers Nord, à pied et à bord d’une caisse à savon.

Amal fera des arrêts le long de cette grande parade festive, à l’école Ruffi et sur l’avenue Ibrahim Ali. Avec la complicité de l’école Oasis, le centre social Olivier Bleu, SOS Méditerranée, et les habitants des Aygalades, elle sera accueillie en fête à la Cité des arts de la rue, où elle passera la nuit avant de repartir, un peu plus au nord…

Départ de la déambulation à 14h
Rdv de 17h à 19h à la Cité des arts de la rue