Queen Mother (compagnie)

Après avoir découvert l’art dramatique auprès d’intervenants du TNB durant son Bac A3 option théâtre à Rennes, Maud Jégard rejoint la rue dès les années 2000. Elle joue (Frankenstein et Boîtes de rue de Jo Bithume, Doña Flor y sus amores de NCNC/Prisca Villa), met en scène (L’Erotik de Nejma Cie, Prince à dénuder de Ocus, Hop de Fracasse de 12…). Depuis 2012, elle collabore avec Boueb au sein du collectif Les grands moyens (Grève du crime, Abri voyageur…). Elle ébauche avec lui le projet Au bout du fil, qu’elle s’approprie ensuite à la FAI-AR sous le titre Follow me.

“Riche d’une longue expérience de comédienne en rue, Maud Jégard se tourne vers les nouvelles écritures et des formes plus intimistes en adéquation avec la ville. A la FAI-AR, elle nourrit sa réflexion sur le devenir des espaces communs, l’irruption d’une fiction tramant la réalité urbaine, et étoffe son bagage théorique et dramaturgique. Dans Follow Me, elle se saisit du smartphone pour imaginer un parcours téléguidé dans la ville, un tête à tête virtuel avec un seul spectateur."

Maud Jégard est aujourd'hui directrice artistique de la Cie Queen Mother. La Cie Queen Mother aime jouer avec les rapports d'espace et les jeux d'échelles, faire des grands écarts et créer du mouvement entre l'individu et le commun, entre l'intime et la foule.