Une soirée avec Rara Woulib

Rara Woulib


2016 à la Cité des arts de la rue

Soirée surprise 

Le collectif marseillais Rara Woulib explore depuis 2009 villes et paysages à travers des créations musicales qui prennent la forme de grandes déambulations nocturnes, dans des lieux oubliés ou secrets, où le collectif et l'intime se mêlent dans un langage commun élaboré à partir des corps, pour en faire surgir la mémoire.

Après Deblozay, présenté par Lieux publics dans le cadre de Métamorphoses en 2013, leur dernière création Bizangos interroge les relations de pouvoir au sein du groupe et la violence qui en découle sous la forme d'un opéra choral nocturne, autour des chants sacrés et des rituels. Une tragédie contemporaine résonnant puissamment dans la cité. Bizangos a rencontré un grand succès lors du festival Détours et printemps en mai 2016 à Marseille.

Pour TRAVELLINGS, Rara Woulib propose exceptionnellement de revisiter son répertoire, ainsi que son univers artistique, scénographique et musical, lors d'une soirée surprise où se mêleront chants, musique, banquet, déambulation... Une manière inédite pour la compagnie de ré-explorer ses propres créations, et de partager avec le public un moment artistique et convivial, poétique et festif.