Bel Horizon

Le G. Bistaki


Samedi 3 octobre à 18h45 à la Cité des arts de la rue Cascade de la Cité des arts de la rue

Marion Ribon|_@_|Marion Ribon

Rites et coutumes en mouvement

En ce monde où tout s’accélère, se condense, se confond, le G. Bistaki propose, à voix basse, de s’extraire physiquement et mentalement. De s’extraire avec calme vers un Bel Horizon.

Vous êtes ici au beau milieu de ce « face à l’horizon ». Dans ce paysage, l’œil opérera son pouvoir sélectif : il y a mille points où poser son regard, mille distances, des reliefs sans fin… Et voilà̀ que face à cela chacun déploie ses pensées, créant la tragédie : on y voit ses héros, ses ennemis, le meilleur de l’humain et les irrécupérables pulsions de folie qui appartiennent à chacun.  Une fois encore, Le G. Bistaki fait déborder la dimension onirique de la scène et créé un cirque chorégraphique in situ unique en son genre.

Vous serez les bienvenus à ce spectacle et encore plus si vous êtes munis d’un vase dont vous souhaitez vous délester... rien d'obligatoire, mais considérez ce geste comme une extension participative de cet univers. Portez-le simplement dans les bras au début du spectacle, comme un signe de reconnaissance, le reste viendra au moment opportun. 

Apportez un vase !

Vous serez les bienvenu.e.s à Bel Horizon et encore plus, si vous êtes munis d’un vase dont vous souhaitez vous délester... Rien d’obligatoire, mais considérez ce geste comme une extension participative à l’univers du spectacle. Ayez-le simplement dans les bras au début du spectacle, comme un signe de reconnaissance, le reste viendra au moment opportun.