Photographe Nomade|_@_|Photographe Nomade

DĂ©lices DADA

À sa fondation en 1984, Delices DADA choisit le paysage urbain ou naturel comme terrain d’expérimentation d’une amusante – ou troublante – confrontation de l’écriture et de la pratique théâtrales à l’environnement quotidien.

Élaborées sans emprunt à des textes existants, les recherches de la Cie affectionnent la parole, la construction de scénarios justifiant la mise en mobilité du public. Elles s’appuient sur l’atmosphère des paysages traversés et privilégient le plus souvent un rapport d’intimité acteurs/spectateurs.

Elles s’inscrivent en décalage avec le vécu et les interrogations de notre époque et empruntent leurs registres à l’humour absurde, au surréalisme ou au fantastique.
Visites guidées dadaïstes, poésie marathonienne, étranges célébrations données par des indigènes surgis de nulle part, Tragédie mise à la rue, noires intrigues nocturnes ou rencontres troublantes avec La Géographie des Bords constituent quelques exemples de réalisations de cette compagnie désireuse d’offrir au regard et à l’écoute de tous de délicieuses bouffées d’imagination collective.

Le travail de la Cie s’est intéressé régulièrement à la création d’oeuvres non véritablement textuelles basées sur des langages d’invention / DALANGUE/ LES TRAGEDIQUES / INDIGENES ou une absence de langage au bénéfice de supports sonores inédits - intermèdes de L’AUDITION, RUSH(s).