Après une formation un peu subie il faut l’avouer en gestion / comptabilité dans ma ville d’origine Angers, je me suis jeté à la fin des années 80 avec délectation dans le milieu rock alternatif parisien. Manager et choriste « sur le terrain » dans une chorale de rue rock parisienne jusqu’en 1996, j’ai multiplié parallèlement les collaborations en gestion administrative et production avec des structures de tous les secteurs culturels (danse, rue, productions audiovisuelles, productions évènementielles) jusqu’en 2005.
C’est à cette époque que je croise Pierre Sauvageot et collabore avec lui pour la première fois. Une expérience de 8 ans dans un Pôle de gestion et d’insertion par l’Activité économique à Montpellier (gestion fond social européen), et j’arrive une première fois à Lieux public en 2014.
Administrateur du gmem (Centre National de Création Musicale de Marseille) pendant 7 mois , puis responsable administratif et comptable de Manifesta 13 Marseille, biennale nomade et culturelle pendant deux ans, je reviens à Lieux publics en septembre 2021 à l’occasion du départ de Cédric Martin, avec l’envie d’accompagner son évolution future.
f.guille (@) lieuxpublics.com