Un dimanche aux Aygalades


Dimanche 5 mars Cité des arts de la rue Marseille

© Les Poulets Bicyclettes |_@_|Les Poulets Bicyclettes

rendez-vous curieux et gourmand

Tous les premiers dimanches du mois, le rendez-vous curieux et gourmand à la Cité des arts de la rue. 

Un dimanche aux Aygalades, c’est un marché de producteurs locaux, une balade dans le jardin de la cascade des Aygalades, une conférence sauvage au bord du ruisseau et une proposition artistique.

Le marché : 9h >14h

Marché de producteurs locaux. Un moment unique, légèrement suspendu, moment de partage pour rapprocher la terre et la table et rencontrer ceux qui ont donné vie aux produits.

Découverte du jardin de la cascade des Aygalades 9h > 14h visite libre

Parcours botaniques et artistiques augmentés d’une balade sonore (Prévoir vos écouteurs et smartphone ).

Conférence sauvage "Voix d'eau" : 11h

Une série de points de vue pour entendre parler du territoire de l’eau.

Médailles /// Compagnie À Table : 12h et 12h30

Sur rendez-vous (inscriptions sur place)

Durée 30 minutes - à partir de 8 ans

Danse moderne et permaculture, chant lyrique et poterie, danse contemporaine et cuisine, théâtre classique et Michael Jackson, théâtre et travestissement... Les Médailles sont de courts portraits théâtraux d’interprètes ayant une vie conjuguant art savant et art populaire. 

Pascal Billon, comédien : 12h

Personne n’avait lu dans les cartes que Pascal était né avec un handicap de surdité. C’est donc tardivement qu’il le découvre. Il a jusqu’alors mis en place des stratégies de compréhension des autres. Après plusieurs stages de formation à l’univers du spectacle vivant, il travaille en tant que comédien dans de nombreuses créations. Il collabore notamment avec Agnès Regolo et Michel Addala de la compagnie Mises en Scène. Depuis 2018, il participe à des interventions théâtrales dans le milieu hospitalier. Il nous parlera de la tradition que sa famille entretient avec les cartes divinatoires, de sa passion pour les chansons françaises et le théâtre contemporain.

Muriel Tomao, mezzo-soprano : 12h30

Après des études au Centre National d'Insertion Professionnelle d'Artistes Lyriques (CNIPAL) de Marseille et un 1er prix en chant lyrique, Muriel est lauréate de nombreux concours et développe une carrière internationale entre la France, l’Italie, la Grèce... Elle aborde avec autant d’intérêt et de curiosité tous les styles, de l’oratorio au théâtre musical en passant par la musique contemporaine. Soliste de nombreux récitals, Muriel saisit toutes les occasions de faire découvrir l’art lyrique en portant une attention particulière aux publics éloignés. Depuis une vingtaine d’années, elle pratique la poterie.

Par Lieux publics et le Bureau des Guides - GR 2013.

De 9h à 14h

---

Cité des arts de la rue
225 avenue Ibrahim Ali
13015 Marseille

---

Gratuit et tout public